Heures des visites

Parents et amis sont les bienvenus au moment où cela convient. Les heures doivent toutefois respecter le patient visité et ne pas nuire à la quiétude collective. Pour des raisons de sécurité, les visiteurs signent le registre des présences à l’arrivée et au départ.

Équipe interdisciplinaire

Des intervenants qualifiés répondent aux différents besoins de la personne admise à la Maison de Soins Palliatifs de Laval et de ses proches.

Des réunions interdisciplinaires sont tenues pour assurer la qualité des soins et des services et apporter des solutions aux problèmes qui peuvent survenir.

Équipe médicale

Une équipe de médecins expérimentés et spécialisés en soins palliatifs assure une présence quotidienne et un service de garde 24h/24h supportant ainsi la continuité des soins.

Équipe de soins

Le personnel infirmier assure 24h/24h les soins continus et attentionnés.

Pharmacie

Un pharmacien s’assure de la vérification ainsi que de la mise à jour du profil pharmacologique de chaque patient. Il est aussi consulté par les médecins et le personnel de soins sur les différents aspects et effets des médicaments.

Accompagnement psychosocial

Un travailleur social offre une aide personnalisée aux patients ainsi qu’à leurs proches qui le désirent. Un service aux personnes endeuillées est offert par Lumi‑Vie.

Équipe de cuisine

Un chef de cuisine élabore des menus et prépare avec son équipe les repas.

Heures des repas et collations

Déjeuner : de 8h à 10h
Dîner : de 12h à 13h30
Souper : de 17h45 à 19h

Hygiène et salubrité

Des préposés à l’entretien assurent la propreté des lieux dans le respect des normes en prévention et contrôle des infections, hygiène et salubrité.

Bénévoles

De nombreux bénévoles participent dans différents champs d’activités de la Maison : accueil, cuisine, entretien intérieur et extérieur, secrétariat et aux soins en apportant leur aide aux infirmières.

Accompagnement spirituel

Un prêtre est présent une fois par semaine et sur demande.

Massothérapie

C’est une relation d’aide par un toucher juste et adapté qui consiste à traiter et soulager les douleurs de la personne afin de lui procurer un sentiment de bien-être et lui apporter réconfort et détente. Le massage peut s’effectuer dans le lit du patient ou sur une table de massage.