Postes à combler

Agent(e) de développement philanthropique

La Maison de Soins Palliatifs de Laval offre des soins palliatifs de qualité à la population depuis janvier 2010. La Maison peut accueillir jusqu’à douze patients en fin de vie. Elle est un organisme sans but lucratif financé en partie par des subventions gouvernementales et principalement par des donateurs.

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du directeur (trice) général (e), le (la) titulaire de ce poste est responsable de l’élaboration et de la mise en place des stratégies de développement philanthropique. Il (elle) coordonne différents programmes de collecte de fonds afin de multiplier les sources de revenus. Il (elle) réalise des campagnes de sollicitation de dons auprès de différents groupes d’intérêt soit, la communauté d’affaires, les Fondations, les individus donateurs et les bénévoles. Il (elle) s’assure de fidéliser les donateurs et les bénévoles à la cause de la Maison de Soins Palliatifs de Laval par le maintien des relations et par la mise en place de programmes de reconnaissance appropriés. Il (elle) collabore activement à la mission de la Maison et supporte de (la) directeur (trice dans toute autre tâche inhérente à la fonction.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en gestion philanthropique, communication, relations publiques ou autre domaine connexe.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en développement philanthropique ou en organisation d’événements; connaissance en OSBL et de ProDon un atout.
  • Expérience significative en sollicitation de dons corporatifs et en campagne majeure.
  • Excellente connaissance des techniques actuelles de collecte de fonds.
  • Qualités requises : posséder de fortes aptitudes pour l’analyse, le réseautage, la prospection, la sollicitation et la négociation; aptitudes marquées pour le travail d’équipe et capacité à entrer facilement en contact avec les autres et à établir un climat de confiance favorable aux échanges; excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit; disponibilité pour effectuer du travail à l’extérieur de l’horaire régulier et pour se déplacer.

Conditions

  • Poste à temps complet
  • Salaire selon l’expérience

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature au plus tard le 27 avril 2018, à l’attention de madame Ghislaine Reeves, adjointe à la direction générale, à l’adresse suivante : Maison de Soins Palliatifs de Laval, 665, avenue Bellevue, Laval (Québec) H7C 0A8.

Courriel : admin@msplaval.ca /adresse internet : www.msplaval.ca

Nous remercions à l’avance tous les candidats. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.