L’équipe

À la Maison de Soins Palliatifs de Laval, chaque patient est traité avec respect et dignité. Les soins offerts sont globaux, soucieux des besoins de la personne et empreints de compassion.

Notre équipe soignante est composée de médecins, d’infirmières, d’intervenants psychosociaux et d’un grand nombre de bénévoles. Tous travaillent ensemble dans un but commun, soit celui de procurer le plus grand bien-être à la personne en fin de vie, soulager sa souffrance et soutenir ses proches. Pour y être admises, les personnes en fin de vie doivent faire la demande directement à leur médecin soignant par l’entremise d’un guichet unique à la Cité de la Santé de Laval.

Les bénévoles sont au cœur de la mission de la MSPL

Au sein de la Maison, le bénévole a un rôle indispensable et une place importante dans l’équipe interdisciplinaire. Il contribue dans des champs d’activités variés comme l’accueil des familles et des visiteurs à la réception, les soins et accompagnements, la cuisine, le secrétariat ou l’entretien. Le support bénévole est essentiel à la qualité des services de la MSPL. Merci à tous les bénévoles, pour votre temps, votre générosité, votre présence.